Esperanto

Z.A.P., Le Tempo d'la Balle & Tibo ne sont plus à présenter en Ariège, pas plus que Claude Delrieu et son accordéon ! 

Ça va donner, ce vendredi ! 

Ce sera juste après le concert de fin de stage choral donné par "Tut-Pirenea E-Koruso" dirigé par la cheffe bulgare Zdraka BoÏtcheva, qui a dirigé plusieurs chorales en Suisse durant des années et qui habite aujourd'hui au Luxembourg. 

Son compagnon, le ténor danois Jimmy Stryhn-Meyer, sera présent dans le choeur aux côté du Catalan Alex, d'une vingtaine de Pyrénéens-nord (dont 6 enfants) et d'autres choristes d'une dizaine de départements français. 
Esperanto - février 2020 C'est à 18 heures au Foyer rural de Verniolle, ce vendredi 21 février.

MAIRIE DE VERNIOLLE

      Blason VERNIOLLE  Verniolle, le 5 février 2020

INFORMATION AUX RIVERAINS DE LA STATION D’EPURATION

Madame, Monsieur,

Je suis régulièrement saisi de plaintes du voisinage de la station d’épuration à cause des odeurs émanant de cette dernière.

Conscient des dysfonctionnements de cet équipement dont la maintenance incombe au SMDEA, ce dernier m’a présenté au cours d’une réunion technique au mois de novembre 2019 le projet de création d’une nouvelle station d’épuration située au-delà du Crieu. Le syndicat a la volonté de réaliser rapidement cet ouvrage.

Je suis toujours intervenu auprès du SMDEA pour qu’il adopte les mesures indispensables à la réduction des nuisances olfactives, notamment par courriers du 6 avril 2018 et 16 décembre 2019 dans lesquels je lui demandais d’installer de nouveaux aérateurs de surface et d’augmenter le temps de fonctionnement journalier des aérateurs existants.

Je vais une nouvelle fois alerter le SMDEA sur l’urgence à trouver les causes du dysfonctionnement et à mettre en œuvre les moyens pour faire cesser ces nuisances.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’assurance de mes sentiments dévoués.

                                                                                              Le Maire

                                                                                         Numen MUÑOZ

VŒUX 2020

Les vœux à la population ont eu lieu au Foyer Rural à 19 h 30 le vendredi 24 janvier.

Remise des Médailles, décernées par la Préfète, aux employées au service de la collectivité depuis le plus longtemps.

Listes électorales 2020

L’inscription sur les listes électorales, même si elle est obligatoire, relève d’une démarche volontaire de l’électeur qui doit déposer lui-même sa demande d’inscription ou de modification.

Pour être inscrit sur la liste électorale, deux conditions cumulatives sont nécessaires :

  • avoir la qualité d’électeur, c’est-à-dire être majeur, de nationalité française et jouir de ses droits civils et politiques. Les ressortissants de l’Union européenne peuvent voter aux élections municipales et européennes.
  • Il faut également avoir une attache avec la commune, c’est-à-dire soit y être domicilié, soit y résider depuis six mois au moins de façon continue et effective, soit y être contribuable depuis au moins deux ans. 

Pour voter aux élections municipales des 15 et 22 mars 2020, il faut être inscrit ou avoir demandé son inscription sur les listes électorales de la commune au plus tard le vendredi 7 février 2020. En effet, à compter de 2020, il sera possible de s’inscrire jusqu’au 6e vendredi précédant chaque scrutin, soit le vendredi 7 février 2020.

JOURNÉE DU MONDE COMBATTANT

JOURNÉE DU MONDE COMBATTANT

mardi 29 octobre 2019 – VERNIOLLE

              Le mardi 29 octobre 2019, la commune de Verniolle a accueilli la 5e édition de la “Journée du Monde Combattant”. Cette manifestation ouverte au public, organisée par l’Office National des Anciens Combattants et Victimes de Guerre, en partenariat avec le 1er Régiment de Chasseurs Parachutistes et les associations d’Anciens combattants, a pour objectif d’informer sur les combattants des conflits actuels, mais aussi de leur rendre hommage.

Cérémoinie du 29 octobre

Voir le diaporama

Un village où il fait bon vivre