écoles

                                              NOTE AUX PARENTS D’ELEVES

Le 6 mai 2020, l’ensemble des acteurs concernés par la réouverture et le fonctionnement des écoles de Verniolle (élus, enseignants, représentants de délégués de parents d’élèves, agents municipaux participant à l’ALAE, à l’entretien des bâtiments, ATSEM, gérant de la cantine, secrétaire général de mairie) s’est réuni pour en examiner les modalités et débattre sur le respect du protocole sanitaire édité par le ministère de l’Education Nationale.

La nécessaire concertation pour la mise en place de l’ensemble des mesures ordonnées par le protocole sanitaire susvisé oblige à reporter la réouverture des écoles afin de garantir la sécurité des enfants.

L’objectif est une ouverture des écoles le 2 juin 2020 au plus tard, à condition que toutes les préconisations du protocole sanitaire soient respectées.

Le maire

Numen MUÑOZ

MAIRIE – INSCRIPTION à l’école


RENTREE SCOLAIRE 2020/2021

Chers parents,

En raison des mesures de confinement actuelles, vous trouverez ci-dessous le lien de téléchargement de la demande d’inscription pour la rentrée scolaire 2020/2021, qui concerne seulement les enfants qui rentrent en première année de maternelle, qui rentrent en classe de CP, ou pour toute nouvelle inscription aux écoles de Verniolle.

Vous pouvez donc imprimer le document et/ou le remplir informatiquement.

Puis vous devrez transmettre le document complété ainsi que les pièces à fournir (listées sur le formulaire) soit :

  • En version papier, en utilisant la boîte aux lettres de la mairie soit
  • Par mail, à l’adresse de messagerie suivante : cm.mairieverniolle@gmail.com

Pour toute demande de renseignements, veuillez contacter la mairie au 05 61 68 02 04, du lundi au vendredi, de 8h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00

Lien vers le formulaire : A REMPLIR A IMPRIMER

Rappel : Enregistrer le formulaire à remplir et le renvoyer par e-mail à la mairie

Smectom

Madame la Maire, Monsieur le Maire,

Les collectes des ordures ménagères des jours fériés seront assurées les vendredis 1er et 8 mai.

Vos administré·es doivent sortir leurs bacs individuels à ordures ménagères impérativement le jeudi soir.

Voici un détail des secteurs concernés sur certaines communes :

  • Foix : Quartier Thalamas
  • Saint-Jean-de-Verges : Côté Rive droiteSerres-sur-Arget : Hameaux de Sahuc, Layrole
  • Vernajoul  : Hameaux de Lizonne, le Couliel, Coumetorte

Ces informations sont à retrouver sur le www.smectom.fr

SMECTOM

 

Du lundi 4 au jeudi 7 mai, les déchetteries du Smectom du Plantaurel seront exceptionnellement ouvertes aux dépôts de gravats et de déchets verts uniquement (tout autre déchet sera refusé).

Pendant ces quatre jours, les déchetteries d’Arignac, Foix, Varilhes et Villeneuve d’Olmes seront ouvertes du lundi au jeudi, de 8h30 à 12h et de 13h30 à 18h.

Les déchèteries des Bordes-sur-Arize, du Fossat et de lézat-sur-Lèze seront ouvertes du lundi au jeudi, de 8h à 12h et de 14h à 16h15.

La déchèterie d’Arconac sera ouverte du mardi au jeudi, de 13h30 à 17h.

Attention, les déchetteries seront fermées le vendredi 8 mai, le samedi 9 mai et le dimanche.

Le Smectom du Plantaurel s’attend à une très forte affluence sur ces équipements et invite les usager·es à rester prudent·es et vigilant·es dans les files d’attente qui se formeront sur la voirie, aux abords des déchèteries. Les forces de l’ordre apporteront leur appui au Smectom et veilleront à la sécurité de toutes et de tous.

Afin de lutter contre la propagation du Covid-19 l’utilisation des déchetteries devra répondre à plusieurs conditions, telles que faire preuve de civisme et respecter les consignes suivantes :

– Le port du masque est fortement recommandé.

– Respectez impérativement les gestes barrières : distanciation sociale, salutation sans contact, toussez dans votre coude…

– Restez courtois·e et patient·e avec les autres usager·es et le personnel, notamment dans la file d’attente.

– Munissez-vous de l’attestation de déplacement dérogatoire (cochez la case 2).

– Restez dans votre véhicule pendant les temps d’attente. Les agent·es de déchetterie vous indiqueront quand vous pourrez en sortir.

– Pensez à vous munir des outils nécessaires à vos dépôts (pelles, râteaux…). Le Smectom ne pourra pas prêter d’outils à ses usager·es pour des raisons sanitaires.

– Vous devrez assurer le déchargement de vos déchets. Les agent·es valoristes doivent appliquer les gestes barrières, notamment la distanciation sociale d’au moins 2 mètres entre chaque personne.

A partir du 11 mai, le Smectom indique que les déchetteries reprendront leurs activités normales, aux jours et horaires habituels.

SMECTOM

La crise sanitaire que nous traversons actuellement est sans précédent et nous confronte à des difficultés inédites.
Les équipes du Smectom du Plantaurel, malgré une forte dégradation des effectifs, assurent chaque jour la collecte des ordures ménagères.

Le centre de tri des emballages, jusqu’alors fermé, reprendra prochainement ses activités et permettra au Smectom de collecter à nouveau les sacs jaunes, de façon dégradée.

Les collectes des sacs jaunes pour votre commune reprendront la semaine prochaine, semaine 17, le jour de collecte habituel.
Ces dispositions seront valables jusqu’à la fin du confinement, sauf indications contraires de la part des autorités compétentes.

Les usager·es devront sortir les sacs jaunes la veille du jour de collecte, devant leur porte.

La consigne concernant les bacs individuels à ordures ménagères reste inchangée : sortir le bac individuel le dimanche soir quand il est plein et le rentrer une fois qu’il a été vidé, dans la semaine.

Dès la fin de semaine, une communication « grand public » sera lancée via les médias locaux et les nouveaux plannings seront disponibles sur le site www.smectom.fr

 

Un village où il fait bon vivre