Espéranto à VERNIOLLE

Cours d’espéranto ce samedi 21 septembre 2013 à 14 heures.Espéranto
——————————————————————————–

Le premier cours d’Espéranto proposé pour la nouvelle saison par le C.E.E.A. se déroulera à l’Ancienne Mairie de Verniolle, le samedi 21 septembre 2013 à 14 h.

Ce cours se présentera, pour futurs débutants et aussi simples curieux, comme une mini-conférence d’information sur l’origine de la Langue internationale, suivie d’un débat sur les motivations des personnes présentes souhaitant se lancer éventuellement dans son étude.

Tous les nouveaux élèves motivés depuis la saison dernière, et aussi les personnes curieuses de rencontres et de partage culturel par-delà les frontières recevront le meilleur accueil.

Avec l’adhésion à l’association, il suffit de se procurer la méthode d’apprentissage qui a fait ses preuves ici depuis plus de vingt ans avec Raymond PONS, Edwige PORTES et autres enseignants : le « Junul-Kurso » (= le  »cours pour les jeunes » …d’esprit !), …après une ou deux séances  »à l’essai ».

Si vous êtes curieux de  »l’autre », motivés par les rencontres, le partage avec différentes cultures, que ce soit pour voyager, découvrir des littératures exotiques ou accueillir des espérantophones de passage comme l’ont déjà pratiqué nombre de familles en Ariège, …l’espéranto est l’outil qui vous satisfera.

Depuis de nombreuses années, des élèves sont venus à Verniolle afin de découvrir l’espéranto, en étudier la grammaire et le pratiquer oralement, depuis tout le Val d’Ariège, le Pays d’Olmes, le Couserans, l’Aude et la Haute-Garonne. Cette année, nous attendons jeunes set moins jeunes décidés a tenter l’expérience, à s’engager dans la voie d’une compréhension transnationale plus équitable.

Bonvenon en la venonta kurso ! (= Bienvenue au prochain cours !).

Contacts : Edwige PORTES 05 61 68 04 48, Alain CASIEZ 05 61 01 01 65, Georges COMTE 04 68 60 54 17 et le site <http://esperanto.ariege.free.fr/>.

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.