Le club des Aînés de Verniolle au Tyrol

Le club des Aînés de Verniolle au Tyrol

Ensuite direction la Suisse, vers Bâle, le lac de Constance et la ville de Schaffhaussen où nous avons pu admirer les chutes du Rhin. Un petit tour par le Liechtenstein et entrée en Autriche par la ville de Feldkrich et direction Stumm au sud-est d’Innsbruck pour rejoindre notre hôtel.Les aînés au Tyrol

Ce fut ensuite la découverte du Tyrol et pour commencer Innsbruck, la capitale , que nous avons visité sous un soleil radieux. Magnifique ville, avec son célèbre toit d’or, réalisation de l’empereur Maximilen I°, symbole de la puissance des Habsbourg. La ville s’enorgueillit de ses bâtiments cossus et de ses maisons admirablement décorées et fleuries. N’oublions pas son prestigieux Arc de Triomphe et son célèbre tremplin de sauts à skis, modernisé actuellement à l’allure futuriste, rappelant les exploits des Jeux Olympiques de 1964 et1976.

Un peu d’histoire avec le château de Tratzberg racontée superbement dans un enregistrement audio, érigé sur un promontoire accessible en petit train. Domaine propriété de l’empereur Maximilien puis des Fugger puissante famille de banquiers. L’intérieur recèle de magnifiques meubles datant de la Renaissance des tableaux et des armes allant du moyen âge jusqu’à fin renaissance. Nous retiendrons le plafond de la chambre de la Reine magnifique assemblage de bois sans clous et la salle des Habsbourg dans laquelle une frise murale longue de 46 mètres représente les 148 ancêtres de Maximilien I°.

Les magnifiques paysages de montagnes et de prairies verdoyantes nous ont conduit aux chutes de Krimml. Ces chutes parmi les plus belles des Alpes tombent sur 380 mètres et offrent une vision grandiose.

Rattengert, minuscule ville frontière entre le Tyrol et la Bavière nous a fait admirer ses célèbres verreries et le savoir faire de ses artisans souffleurs de verre.

Photo souvenir au-dessus du lac d’Achenssee, le plus grand lac du Tyrol, lieu de villégiature pour des vacances en famille et sportive pour les amateurs de sports nautiques.

Petit détour en Bavière et visite du château de Linderhof aux allures de petit Versailles avec ses jardins et ses jets d’eaux.

Oberammergau nous a offert ses belles maisons aux façades décorées selon des fresques religieuses faisant référence aux mystères de la Passion.

Si le voyage fut instructif il fut aussi récréatif à l’image de la soirée folklorique animée par une jeune troupe de tyroliennes et tyroliens qui surent avec succès faire participer les Ariègeois à leurs danses traditionnelles et ô combien entraînantes.

Nous garderons du Tyrol ses magnifiques paysages verdoyants ses belles maisons nichées à flanc de montagne, ses sapins élancés, ses belles vallées qui font le charme de ce pays plein de fraîcheur.