Forum des Associations

Le dimanche 11 septembre le Forum des Associations de Verniolle s’est déroulé dans une ambiance sereine sous le beau soleil de fin d’été.

Les quinze associations présentes se sont installées alors que la chaleur était encore agréable, l’ambiance conviviale et l’ardeur des participants ont fait le succès de cette journée.

Pause café
Pause café croissant après l’installation des stands…

VAL - GV - TELETHON
Verniolle Loisirs – Gym Volontaire et Téléthon

Les Ailes Bleues
Les Ailes Bleues avaient un stand bien fourni…

Démonstration de Boxe
Démonstration de Boxe par les élèves du Ring Verniollais

Zic des villes et Zic des champs en partenariat avec le VAL
Zic des villes et Zic des champs en partenariat avec le VAL

Badminton par le Tennis Club
Démonstration de Badminton par le Tennis Club

Démonstration de Krav-Maga
Même pas peur !
Démonstration de Krav-Maga

Et pour finir une initiation au Body-Karaté
Et pour finir une initiation au Body-Karaté

Voir le diaporama

L’adjoint au Maire en charge de la vie associative, Serge Guiotte, a ouvert le forum et excusé le Maire, Numen Muñoz représenté par le 1er adjoint Jean-Louis Delord qui a pris la parole pour quelques mots de bienvenue…

“Dans une société ou “gagner de l’argent” est la principale préoccupation du plus grand nombre, comment comprendre les motivations des bénévoles qui gèrent, dirigent et animent souvent aussi les associations.

Pour durer, ou plutôt faire durer une association, une grande volonté est de mise car même s’il y a beaucoup de motifs de se réjouir , de nombreuses contrariétés aussi sont parsemées sur la route des dirigeants de l’association.

Mais toutes les personnes ici connaissent ou ont déjà vécu ce genre de situations et ce qui compte c’est votre présence qui s’inscrit dans la durée.

N’est-ce pas le plaisir de partager sa passion qui provoque la création d’une association ?

Bien sur la loi de 1901, qui permet à des individus de se réunir régulièrement dans un cadre juridique, pour s’associer dans la recherche d’un but commun n’est pas parfaite mais a le mérite d’exister ;  la liberté de réunion et la force par l’union quelle donne sont des biens précieux qu’il convient de préserver ;  et les associations de Verniolle y participent clairement par leur engagement à  faire vivre les principes de générosité dans un monde où l’individualisme forcené devient de plus en plus préoccupant.

Quoi qu’il en soit, le bénévole avance sur son chemin et son engagement vise plus haut que son propre intérêt. Son intérêt est de partager et le succès de son association est sa meilleure gratification.”

Pour terminer, il souhaite à tous un bon forum et surtout une bonne saison 2016-2017