Association des Parents d’Elèves de Verniolle

L’Association des Parents d’Elèves de Verniolle, (l’APE pour les intimes), a vu son bureau se renouveler dès l’année dernière.
Le bureau est cette année composé de Sandrine Chastang : Présidente, Céline Moreno : trésorière et Mona Freija : secrétaire.
Ces 3 membres sont épaulées et soutenues par un groupe de parents d’élèves sympathiques et motivés.
C’est donc du sang frais qui coule dans les artères juvéniles de cette APE version 2013-14 !

Nos projets pour cette année restent certes dans l’esprit qui a toujours porté notre APE : réunir des fonds pour aider nos écoles à concrétiser des projets ou bien à acheter du matériel : matériel sportif pour l’école primaire cette année ; abonnements à des magazines pour l’école maternelle.

Nous souhaitons cependant doubler cette ligne de conduite d’une visée plus large : réunir des fonds pour les écoles, oui ! Mais en organisant des actions à visée culturelle à l’intention des enfants et des familles dans l’idée d’animer notre beau village !
Cette nouvelle ligne de conduite a déjà séduit nombre de parents d’élèves mais aussi les écoles, l’ALAE,  la Mairie la médiathèque, et les autres associations du village qui sont ravis d’apporter leur pierre à l’édifice.

Le premier projet cette année sera donc : un marché de noël qui aura lieu le 7 décembre au cœur du village où nous pourrons retrouver les traditionnels stands artisanaux mais aussi des stands proposant des objets fabriqués par les enfants, des chocolats de noël confectionnés par les petites mains volontaires de l’APE et bien entendu une buvette qui proposera boissons, vin chaud, soupe à l’oignon et même de la restauration en soirée.

Un véritable parcours culturel sera organisé autour de cet évènement : des chants de noël par la chorale (merci à eux !), mais aussi par les enfants (bravo à l’école primaire), des contes lus à la médiathèque (un grand merci aussi), le tout couronné d’un spectacle tout public offert par l’APE en fin de journée. Le père noël, qui ne voulait pas rater ça, sera également de la partie !

Les autres projets de l’année seront : un vide-grenier culturel (livres, BD, DVD, jeux vidéos…etc), une fête de la musique, un carnaval … et bien sur notre aide lors des événements organisés par l’école si nous sommes sollicités.

Nous nous réunissons à peu près tous les mois (vous pourrez retrouver les dates et lieux des réunions de l’APE au porte-manteau de votre enfant ou bien sur le panneau d’affichage de l’école. Nous avons également une adresse mail : apeverniolle09@laposte.net et un n° de téléphone : 06 77 80 67 77

Le bureau prépare ces réunions à l’avance de manière à arriver avec un ordre du jour bien ficelé afin de gagner en efficacité et limiter ainsi le temps de la réunion (papotages et potinages en fin de réunion seulement !).

Fin 1 : Nous sommes heureuses de porter des projets nouveaux et nous avons donc besoin de toutes les bonnes volontés pour nous aider à les concrétiser et à faire de Verniolle le plus beau des villages en faisant briller les yeux de nos enfants ! Chacun peut apporter son aide dans une ambiance détendue et  selon ses menues compétences !
WANTED : Cuisiniers du dimanche, Apprentis chocolatiers, Décorateurs, Porteurs de matériel, Barmaids, Serveurs, Maquilleurs, Couturiers amateurs, Charmeurs de serpents …etc !

Rejoignez-nous, c’est sans engagement !

L’association des Parents d’Elèves plein d’Idées de Verniolle.