ADIRAPP

L’ADIRAPP TOUJOURS SUR LA BRÈCHE !

La lettre de  l’Adirapp, qui paraît tous les deux mois, avait annoncé l’Assemblée Générale annuelle pour le vendredi 3 février 2012. Les intempéries et le grand froid ont amené le bureau à annuler cette réunion et à la reporter à une date ultérieure . La lettre de mars avril 2012 avertira les adhérents de la nouvelle date et des horaires.

Outre l’ordre du jour habituel qui prévoit la discussion et le vote des rapports d’activité et financier, du compte de résultats et du budget prévisionnel, l’Assemblée générale se prononcera sur les perspectives d’action pour empêcher tout allongement de la piste des Pujols qui entraînerait un accroissement des pollutions sonores et chimiques générées par les activités des usagers de l’aérodrome. Elle fera le bilan de la mise en œuvre du « code de bonnes pratiques » signé juste avant l’été 2011 et fera des propositions pour l’améliorer. Dans ce cadre elle imaginera une démarche en direction du SCOT (Schéma de Cohérence et d’Organisation du Territoire qui va de Tarascon à Saverdun) afin que celui-ci n’inclut  dans ses projets  ni la délocalisation de l’aéroport de Blagnac ni l’agrandissement de l’aérodrome des Pujols.

L’Adirapp qui compte plus de 300 familles dont plus d’une centaine d’adhérents payants continuera sans fléchir son action pour sauvegarder et si possible améliorer les conditions de vie et l’environnement des populations riveraines de l’aérodrome.

Yves Ripoche
Président