REV AUX COULEURS OCCITANES

Jaune et rouge, telles étaient les couleurs déclinées mercredi soir lors de la conférence mensuelle de « Réflexions, Echanges à Verniolle », la petite université populaire qui bouge.
Pour répondre à la question ‘L’Occitanie, qu’es aquo’ ? Camille Bilhac-Lassale de l’Institut d’Etudes Occitanes et Daniel Pédoussat, professeur émérite ont accompagné un public nourri, attentif et passionné dans un périple historique, linguistique et culturel.
Abondamment illustré par un diaporama de qualité, les deux conférenciers ont, tour à tour et avec une verve communicative, dessiné les contours des terres d’Oc avant de promouvoir la culture occitane pour prouver enfin que la langue occitane, baillonnée trop longtemps, renaît dans un grand mouvement d’échanges multiformes.
Le débat empreint de tolérance et d’écoute a conclu une magnifique soirée où le mot de partages se conjuguait en de nombreuses langues.
REV a invité ses auditeurs à ses prochaines animations : Claude Armand en février évoquera « L’orgue, cet instrument mal connu ». Le programme complet et des informations sur l’association verniollaise sur http://sites.google.com/site/revverniolle/

Prochain rendez vous : Mercredi 22 février : L’orgue, un instrument mal connu
Claude Armand